A trip to the north

Publié le par Daphs

La fin de mon stage approche à grands pas. La semaine dernière donc, une nouvelle petite virée sur le terrain. Direction BURNIE.

map.gif

A Burnie, j'ai d'abord assisté au meeting entre le Manager Land & Environment d'Hydro Tas avec des gens de Sports & Recreation Tasmania sur les façons de mieux partager les lacs entre Hydro et les riverains qui viennent y faire du kayak, du bateau, pêcher, etc...

Ensuite on est allés faire un tour au Lake Barrington, un lac immense tout en long qui constitue aussi un terrain d'entraînement olympique pour les équipes d'aviron nationales entre autres.

P1060417

P1060420

P1060436

Sheffield, petit patelin sur le chemin

De retour à Launceston pour la nuit. Le lendemain je prends un bus direction Beauty Point, pour aller à la ferme d'ornithorynques (platypus en anglais) et celle d'hippocampes, réputées en Tasmanie. Enfin j'ai pu voir mes platypus ! Ce bêtes bizarres que je pensais inventées pendant longtemps... Une matinée magique entre bestioles de tous genres.

P1060446

P1060465

P1060484

Un ornithorynque

P1060532

Un échidna

 

D'ailleurs saviez-vous que l'ornithorynque est un mammifère qui pond des oeufs ? Son cousin l'échidna également. Ce sont les seuls au monde à avoir cette ambivalence.

Ah oui aussi, quand ils sont bébés, impossible de différencier un échidna d'un ornithorynque pendant le premier mois ! Difficile à croire quand on les voit addultes hein ?

Publié dans Stage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article