The end

Publié le par Daphs

On est dimanche soir. Mon dernier weekend en Australie vient de s'achever. Ce jour qui je pensais n'arriverait jamais.

Bon allez on arrête la dramatisation.

Vendredi c'était donc mon dernier jour de stage. J'avais fait des crêpes pour mes gentils collègues, eux m'ont offerts une carte d'au revoir et des boucles d'oreilles provenant d'un artisan local. Une bonne idée de souvenir de Tasmanie. On a ensuite été boire une bière et on est sortis diner. Ces trois mois sont passés très vite, trop vite. A peine ai-je eu le temps de m'habituer à mon travail et à mes collègues que je dois déjà repartir ! 

Enfin ça c'est si le volcan me le permet. Le volcan chilien qui est entré en éruption au début du mis a craché un nuage de cendres qui a déjà fait deux fois le tour de la Terre en survolant l'Australie à chaque fois. Les vols domestiques ont repris normalement depuis hier, et c'est maintenant la Nouvelle-Zélande qui est paralysée. Les prévisions disent qu'il risque d'y avoir un troisième nuage. Pourvu qu'il attende au moins mercredi après-midi, que je sois déjà à Melbourne ou en route vers Hong Kong ! A priori, pas de souci je rentrerai comme prévu. OMG. Dans trois jours je serai à la maison. Plus que deux jours à Hobart. Bizarre.

Pour fêter ça demain je vais aller visiter la fabrique de chocolats Cadbury - la chaîne de production australienne de la compagnie se situe à Hobart, allez savoir pourquoi. L'occasion de faire des réserves de chocolats Cadbury à prix bradés, qui me tiendront compagnie dans l'avion ;-)

Ensuite ce sera direction le Guilford Young College, pour aller parler Français à une classe de première qui prend des cours. Ca devrait être drôle :p

Mardi, ce sera finissage de la valise - qui me semble toujours énorme alors que j'ai laissé 10 kg de fringues en transit à Melbourne et que j'ai envoyé un colis de 5 kg à la maison. On verra bien comment ça finit.

Et puis j'ai encore ce rapport de stage à écrire... j'espère que l'avion m'inspirera, parce que cet été ça va être dur de s'y mettre... Blague ! J'esaye vraiment de me convaincre que je vais bosser dans l'avion là ?

Je pense que ceci sera mon dernier article... Un jour je relirai ce blog en souriant aux souvenirs de cette année de folie, riche en expériences de tous genres et qui m'a permis un épanouissement assez ouf.

A quand la prochaine année d'expat ?

 

 

 

Salamanca Market

P1070058

P1070059

P1070068

P1070069

P1070070

P1070071

P1070072

Publié dans Vie quotidienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article